Au moment de la rédaction de cet article, nous sommes en plein confinement. Pendant cette période, est-il bon de publier du contenu « comme d’habitude » ? S’il ne faut pas relâcher les efforts (nous sommes dans une stratégie de long terme), nous pouvons également faire une petite pause en revoyant ce qui a déjà été fait pour l’améliorer. Voici 7 recettes simples pour être encore plus performant avec son contenu. 1. Recycler des contenus déjà publiés Il y a plusieurs façons de recycler des contenus déjà publiés pour en créer de nouveaux. La première est de les reprendre en les mettant à jour avec de nouvelles informations ou en améliorant les mots clés. La seconde est de les recycler dans un format différent. Exemple : écrire un article à partir d’une vidéo, regrouper plusieurs articles pour en faire un e-book ou reprendre un article sous la forme dynamique d’une infographie. Dans tous les cas, il s’agit de multiplier les points d’accès à votre contenu pour en augmenter son efficacité. 2. Élargir la diffusion de son contenu La variété des contenus peut également être évaluée en fonction des réseaux sociaux que vous utilisez pour les diffuser. N’hésitez pas à essayer un autre réseau avec du contenu déjà publié, à condition de rester en phase avec vos cibles et en cohérence avec votre stratégie. Plus vous serez présent avec du contenu de qualité, plus votre référencement sera favorisé. 3. Se mettre à jour dans la veille « concurrents » Prendre un peu de recul signifie aussi refaire une veille pour voir tous les derniers contenus publiés par la concurrence. Un exemple : si votre principal concurrent publie des articles de 500 mots, vous pourrez proposer des contenus plus détaillés pour vous positionner plus efficacement. Si vos concurrents proposent des livres blancs ou des articles, innovez avec des vidéos ou des infographies sur le même sujet. 4. Utiliser des expressions de longue traîne Lorsque l’on crée du contenu, on a quelques fois tendances à intégrer des mots-clés de manière trop fréquente ou pas toujours naturelle. Revoir certains articles permet aussi de développer une nouvelle pratique autour des expressions de longue traîne. Non seulement les contenus attireront un trafic plus ciblé mais le référencement pourra aussi s’en trouver amélioré. 5. Retravailler les titres Retravailler les titres permet aussi de mieux résonner avec les besoins et les problématiques des cibles. De cette manière, vous inciterez plus facilement les internautes à cliquer sur vos pages dans les moteurs de recherche, et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que vos contenus soient bien consultés. 6. Développer des partenariats avec des articles invités On ne pense pas toujours aux articles invités. Ils ont pourtant l’avantage de vous positionner sur un autre site web (ce qui est bon pour le référencement) et de toucher une nouvelle cible (c’est un peu la suite du point 3). Vous pourrez également proposer sur votre site des articles de vos blogs invités, ce qui est bonne piste pour varier les contenus proposés. 7. Mettre à jour les liens internes Toujours pour le référencement, il est bon de voir ou revoir ses liens internes, notamment avec tous les derniers contenus publiés. Que vous abordiez un article précédent dans un nouveau post ou que vous invitiez vos lecteurs à consulter un autre, tout est possible tant que ces liens restent cohérents et pertinents pour votre audience.
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