Les 3 clés pour un marketing de contenu performant
Pour assurer l'efficacité de son marketing de contenu, en particulier en B2B, il est indispensable d'intégrer ce que nous appelons chez b-content les 3 ingrédients clés. Sous peine de vraies désillusions !
1. Le diagnostic... avant le remède Le discours marketing préfère mettre en lumière les bénéfices du produit ou du service. Mais, au départ, les prospects ne sont pas à la recherche de ce bénéfice. Ce qui les préoccupe, ce sont les problèmes qu’ils doivent régler. Aussi, il faut :
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2. La régularité • Il faut être régulier. 1 à 2 fois par mois, c’est un bon rythme pour ne pas lasser vos lecteurs. Il ne faut pas casser sa périodicité, sous peine de désabonnement. • Il faut toujours apporter un contenu à forte valeur ajoutée. Cette richesse sera notamment liée à la parution régulière d’articles sur votre blog. • Il faut rester cohérent (dans le ton et dans la forme) avec votre communication et votre image. Pas de décalage ou d’originalité sous peine de dérouter vos lecteurs. |
3. La patience Il est essentiel de faire vivre un marketing de contenu sur le long terme. Calendrier éditorial, calendrier de diffusion, plan de promotion, visibilité, etc. : le marketing de contenu n’est pas une campagne publicitaire ponctuelle mais une action sur le long terme qui demande du temps et de la patience. Ce n’est pas un hasard s’il faut être régulier. Il en va de la pertinence de l’action et des messages de votre entreprise. |