Développer une stratégie pertinente pour donner du sens à son contenu
Responsable marketing ou dirigeant d'entreprise, le contenu permet de communiquer et de valoriser votre marque de façon plus engageante face aux concurrents. Mais pour prendre la bonne direction, vos contenus doivent être adaptés et aider vos publics dans leurs problématiques. Une stratégie bien élaborée doit respecter certains fondamentaux pour vous permettre d'attirer et d'engager la relation avec vos prospects de manière efficace.
Définir la bonne stratégie Nous vous accompagnons dans la définition et la mise en oeuvre d'une stratégie de contenu adaptée, pour fédérer une audience et suivre votre public tout au long du parcours d’achat. Pour cela, il est essentiel de travailler les fondamentaux : • Analyse de l'existant et des objectifs : concurrence, cible, site web, SEO, etc. • Élaboration de la stratégie de contenu et intégration des 3 ingrédients clés • Définition des persona, du parcours d'achat (buyer journey), des mots clés, etc. • Mise en place des outils de base : charte éditoriale, planning éditorial, charte sémantique et iconographique. |
Adopter les bons réflexes "production" Une bonne stratégie suppose la diffusion régulière de contenus pour attirer l'attention et engager vos prospects et clients. Mais, créer du contenu nécessite expertise, temps et ressources dédiées. L’expérience que nous avons acquise avec nos clients nous permet de vous proposer une production de contenu régulière et de grande qualité : blog, livres blancs, infographies, rédaction de site, etc. |
Assurer une promotion efficace Votre contenu est produit. Il faut maintenant le promouvoir, pour lui donner de la visibilité et créer du trafic sur votre site : • Optimisation SEO et SEA • Conception de landing pages • Réalisation et diffusion de newsletters • Gestion de contenu sur les réseaux sociaux Vous faire connaître, vendre ou influencer : b-content vous accompagne tout au long du processus avec un maître mot : efficacité. |
Prospecter avec l'inbound marketing Le digital vous permet aujourd’hui de faire travailler ensemble vos équipes marketing et commerciales vers un objectif commun : générer du business et fidéliser les clients. Tout au long du parcours d’achat (ou buyer’s journey) de vos clients, vous mettez en place avec un outil de marketing automation des campagnes pour les attirer, les convertir et les fidéliser. Avec l’inbound marketing, il ne s’agit plus de les interrompre dans leurs activités avec des messages promotionnels agaçants mais de les attirer pour générer de vrais contacts qualifiés. Loin des effets de mode, nous vous aidons à analyser la pertinence de l’inbound marketing pour votre entreprise et à le mettre en place avec notre partenaire winbound. |