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Nous dépensons du temps et des efforts pour produire du contenu avec lequel nous espérons un vrai résultat. Pourtant il arrive que celui-ci ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Quatre raisons clés peuvent expliquer ce problème. Le contenu n'est pas pertinent Chacun de vos prospects ou clients est différent, avec ses besoins spécifiques. Ils se trouvent généralement à des niveaux d’interactions différents avec vous et leurs attentes ne sont pas identiques. Il faut donc segmenter, en créant du contenu personnalisé grâce à une meilleure analyse des données explicites (données déclaratives en provenance des formulaires remplis) et implicites (données comportementales). Avez-vous bien défini vos persona ? Le contenu n'est pas cohérent avec votre communication Je suis client et je visite votre site signifie que j'ai déjà une connaissance plus ou moins grande de votre marque. Mais, nous avons tous eu l’expérience d’être contacté par un call center de la même marque qui ne vous connaît pas. Bizarre, non ? Aussi, évitez de lancer une campagne en direction de l’individu de façon isolée. Celle-ci doit être en phase avec les messages sur tous les canaux. Quand l’inbound marketing s’intègre dans une stratégie globale avec l’outbound marketing, cela vous assure une vraie cohérence dans vos actions et vous évite bien des désagréments. Le contenu tombe au mauvais moment Quelle que soit la situation (personnelle ou professionnelle), nous regardons les produits et les services proposés qui pourraient nous intéresser que lorsque nous le souhaitons. Nous avons donc besoin du contenu pour répondre à notre question au bon moment. Là aussi, une bonne connaissance de ses persona et de leur parcours d’achat est indispensable. Et, là aussi, le marketing automation peut avoir un grand rôle à jouer. Vous n'avez pas choisi le bon canal Mobile, tablette, ordinateur, messagerie, internet, etc. : chacun d’entre nous utilise ces outils de manière spécifique. Si vous demandez à un proche quelles sont ses habitudes, il y a très peu de chance qu’il ait les mêmes que vous. Pourtant, en tant que spécialiste du marketing, nous avons tendance à penser d’abord au coût d’utilisation des canaux et non pas à leur pertinence. Arrêtez de deviner et demandez à vos persona quels canaux ils utilisent dans leur parcours d’achat. Des informations précieuses qui vous éviteront de nombreuses erreurs.
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