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PME INDUSTRIELLES : ADOPTEZ L'INBOUND MARKETING !

3/25/2020

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Quel que soit son secteur d’activité, une PME industrielle a tout intérêt à considérer l’inbound marketing comme une stratégie faite pour elle. Elle est adaptée à toute entreprise évoluant dans le B2B et se montre flexible, notamment en termes de moyens à mettre en œuvre et, donc de budget. Et, elle présente 6 grands avantages pour leur marketing.
1. Informer les prospects 

Face à chaque question, vos prospects cherchent d’abord de l’information avant toute prise de décision. Le premier réflexe pour la majorité d’entre eux (comme pour nous tous !) sera de taper cette problématique voire le produit ou le nom de votre société sur les moteurs de recherche. Et vous ne serez pas le seul à apparaître. Il faut donc figurer en bonne place avec un contenu de qualité et informatif. 
 
2.  Valoriser votre savoir faire et vos expertises
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Que feriez-vous si, lors de vos recherches, vous tombez sur une entreprise qui semble experte sur le sujet qui vous intéresse ? En développant un contenu de qualité (et pas simplement quelques présentations de produits ou de services) ? Bien entendu, vous ne resterez pas insensible et vous essaierez d’en savoir plus, voire de demander un contact ou de télécharger un livre blanc. Aussi, comment espérez-vous convaincre vos prospects de vos savoir-faire si vous ne leur proposez aucun contenu en dehors de la plaquette commerciale ? 
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3. Renforcer le lien avec vos prospects

Les cycles de vente étant relativement importants dans l’industrie, l’inbound marketing permet en revenant vers vos prospects de manière régulière de les rassurer, de les conforter dans leurs premières impressions. Chaque nouveau contenu constitue une opportunité d’entretenir et de renforcer le contact. On appelle cela le lead nurturing, c’est-à-dire nourrir ce prospect tout au long de la relation qui est en train de se développer pour les amener vers vous… le plus naturellement. Ou développer la confiance avant l’achat, élément très important dans une relation B2B. 
 
4. Assurer une complémentarité avec les outils "outbound" 
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L’inbound marketing ne remplace pas intégralement vos outils marketing existants. Il va les compléter. Exemple : les salons. En diffusant du contenu en amont, durant l’événement et bien entendu après, vous entretenez la relation avec vos prospects de manière dynamique. 
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5. S’inscrire dans une stratégie à long terme

Une fois en ligne, vos contenus resteront actifs et contribueront au fil du temps à améliorer votre référencement naturel. À la grande différence des campagnes de type adwords, votre trafic ne fera pas le yoyo. Avec une stratégie de création de contenu, vous allez au fil des publications développer votre audience et remonter dans les résultats des moteurs de recherche. C’est le cercle vertueux. 
 
6. De l'inbound marketing à l'inbound sales

L’inbound marketing a souvent été présenté comme un outil collaboratif entre le marketing et le commercial. C’est vrai si, dès le départ, les deux services apprennent à travailler ensemble sur le sujet. En effet, celui-ci va développer de manière significative vos leads. Pour finaliser une vente, il faut que la force commerciale prenne le relais pour conclure. 
 
C’est donc un outil puissant que vous pouvez avoir entre les mains, à condition de travailler sur le long terme. Une stratégie d’inbound marketing ne se mène pas sur 3 mois mais plutôt sur 3 ans. Et, le contenu en est la base. Il ne faut jamais l’oublier sous peine de désillusions et….d’occasions manquées. 
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