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ne négligez pas la newsletter

1/23/2020

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La newsletter est un outil marketing particulièrement efficace, qui doit s’intégrer dans toute stratégie de contenu. Ses atouts sont nombreux, à condition… de bien l’utiliser. ​
Canal de diffusion d’une actualité ou outil indispensable dans la promotion du contenu, la newsletter bénéficie, à la différence du mailing classique, d’un champ d’action beaucoup plus élargi. Elle peut, de fait, être utilisée pour communiquer tout type d’information en lien avec les intérêts de votre cible, votre entreprise et votre stratégie de contenu. Pour être facilement acceptée, il faut éviter de l’utiliser dans une optique de promotion exclusive. Ce serait contre-productif et votre audience pourrait se lasser et se désinscrire. Il faut utiliser tout son potentiel qui peut se résumer dans ses trois principaux atouts :
 
1. Un outil de promotion et de trafic

Le premier rôle d’une newsletter est d’amener vos cibles vers votre site internet à chaque fois qu’ils la reçoivent. Elle permet de promouvoir vos articles de blog, votre actualité, une nouvelle expertise, etc. Par conséquent, le fait de les faire revenir régulièrement sur votre site augmentera son trafic. Pour cela, il faut impérativement intégrer un ou plusieurs boutons d’appel à l’action (call-to-action) qui redirigeront le lecteur vers une page d’atterrissage (ou landing page). Le B-A BA d'un bon marketing de contenu.
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2. Un outil pour informer et fidéliser 

Elle sert à construire un lien efficace et durable avec vos cibles. Elle doit donc être pertinente, porteuse d’intérêt et donner de l’information conforme à leurs attentes. En faisant cela, vous développez votre image d’acteur clé de votre secteur d’activité et vous créez un rendez-vous périodique avec vos lecteurs. Ces destinataires sont (normalement) volontaires et donc demandeurs. Considérez donc chaque parution comme un moyen de resserrer les liens qui vous unissent à eux.
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3. Un outil pour transformer des visiteurs en prospects qualifiés 

Pour transformer les visiteurs de votre site en prospects, la newsletter est un très bon outil. Il est important de garder à l’esprit qu’ils sont à la recherche d’informations qui répondent à leurs questions. En échange, ils vont vous laisser des informations précieuses qui vont vous permettre d’en savoir plus sur eux, leur parcours d’achat, leurs problématiques. Et, pour aller plus loin, pensez au marketing automation et personnalisez votre newsletter au maximum, afin d’être en mesure de livrer le bon message, à la bonne personne et au bon moment. 

En résumé, la newsletter reste un outil marketing adapté à toute entreprise à condition qu’elle soit bien faite et que vous y accordiez un peut de temps. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour la création du contenu. C’est un investissement raisonnable qui pourra s’avérer très rentable à moyen terme.


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