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Il y a les résolutions du début d'année ou celles de la rentrée de septembre. Mais pour un contenu efficace, il y a des résolutions à suivre toute l'année. En voici 8 pour augmenter l'efficacité de votre stratégie. 1. Rafraichir son blog Il arrive que certains contenus prennent vite un coup de vieux ou ne soient plus d’actualité. Un peu de ménage dans son blog ou sa plateforme de diffusion ne peut pas faire de mal. Vos lecteurs vous remercieront. 2. Ne pas s'arrêter en si bon chemin Il n’y a pas de raison pour cela. Le marketing de contenu s’évalue dans la durée et le long terme reste le maître mot. 3. Essayez le recyclage Tous les ans, on voit des sujets récurrents. Aussi, reprendre de bons contenus et les repartager font partie des incontournables. Et je vous mets au défi de trouver des personnes qui vous le reprocheraient. 4. Toujours être précurseur Pour arriver en tête, il faut toujours partir avant les autres. Le premier à publier un contenu spécifique aura une longueur d’avance. On apprécie toujours l’esprit d’initiative ! 5. N'oubliez pas les bons "vieux" supports Le numérique est roi mais n’oubliez pas les bonnes vieilles méthodes comme la carte de vœux par la poste, le catalogue papier ou le consumer magazine. Ce sont des présences simples qui restent sur le bureau ou passent entre plusieurs mains et permettent de vous démarquer. 6. Essayez quelque chose de nouveau Avez-vous déjà testé les gif animés, les articles plus longs, les livres blancs ou la publicité sur LinkedIn. La réaction de vos cibles et lecteurs pourrait vous surprendre. 7. Affiner sa stratégie de contenu À l’ère des médias sociaux et autres applications mobiles, c’est le concept de votre site Web qui peut poser question. Aussi, la stratégie de contenu doit passer avant le contenant. Un imposant site web corporate est-il encore utile alors que vos auditeurs cherchent d'abord des réponses à leurs problématiques ? 8. Occuper sa « niche communicationnelle » Les plus grosses entreprises ont fait le pari qu’une partie de leur développement passera par un contenu de qualité. Et si votre principal concurrent n’a pas encore adopté le marketing de contenu, cela va arriver. Aussi, identifiez (si ce n’est déjà fait) et occupez votre « niche communicationnelle ». Développez vite en 2019 le sujet, l’expertise et le ton qui vous feront sortir du lot !
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