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LES 6 BONNES QUESTIONS POUR REUSSIR SA STRATÉGIE "RESEAUX SOCIAUX"

9/15/2020

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Quelle que soit votre stratégie marketing, vous utilisez les réseaux sociaux pour partager et promouvoir du contenu. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs.  Vous êtes-vous posé les bonnes questions ? En voici 6 qui sont indispensables.
1. Avez-vous choisi le bon réseau social ?
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Etes-vous sur Facebook parce que tout le monde y est ? Ou est-ce clairement par stratégie ? En effet, faire comme les autres n’apporte rien. Votre objectif doit d’abord être de nouer des relations avec vos cibles. Les réseaux sociaux sont un outil qui vous aide à tisser du lien avec une audience intéressée par vos services. Et, il faut la chercher là où elle se trouve et privilégier la qualité à la quantité. Au moment de la définition des persona par exemple (en inbound marketing), il faut bien analyser leurs comportements sur ces médias : où sont-ils, que recherchent-ils, quels messages les intéressent ?

 
2. Publiez-vous de façon régulière ? 
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Si vous voulez fédérer autour de vos contenus et de votre marque, il faut être régulier et habituer vos followers à vous voir de façon récurrente. Aussi, vous aurez besoin d’une stratégie social media bien documentée avec toujours des choses à dire. Il ne s’agit pas de prendre la parole seulement en fonction de l’actualité. Il y a le planning éditorial pour le contenu comme il y a le planning pour vos publications.
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3. Partagez-vous d’autres contenus ? 
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Partagez ses propres contenus ne suffit pas à fédérer son réseau. Pour valoriser votre expertise, il vous faut aussi proposer des contenus extérieurs, ceci dans une logique de curation. Sur Facebook, par exemple, vous pouvez aussi donner une image positive de votre marque en montrant ses coulisses ou en créant des contenus en lien avec une date ou un événement spécifique, qui n’est pas spécifiquement lié à l’entreprise. 

4. Incitez-vous au dialogue ? 
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Les réseaux sociaux servent à dialoguer, c’est même leur raison d’être. Il ne s’agit pas simplement de partager des contenus de manière unilatérale mais il faut saisir l’occasion d’engager la conversation. Et, le meilleur moyen, c’est de poser une question en interpellant par exemple directement votre audience. Mais attention : il faut se tenir prêt à répondre et à poursuivre le dialogue, sous peine de découragement immédiat.
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5. Vos profils sont-ils bien optimisés ? 

Selon les réseaux où vous êtes, votre profil sera comme une carte de visite, qu’elle soit synthétique comme sur Twitter ou plus élaboré comme sur Linkedin. Ce profil devra contenir des informations essentielles pour vos interlocuteurs comme vos domaines de compétences, votre valeur ajoutée, un contact, etc. Sans oublier les photos à bien choisir et les bannières de profil à travailler.
 
6. Avez-vous utilisé toutes les fonctionnalités ? 

Le savez-vous ? Il y a de nombreuses fonctionnalités des réseaux sociaux qui vous aident à générer des leads. Certes, elles sont souvent payantes mais fonctionnent très bien  et peuvent booster vos conversions. On peut citer notamment les Twitter Lead Generation Cards de Twitter, les inmails de LinkedIn, ou les options pubs de Facebook.

Pour optimiser une stratégie comme l’inbound marketing, il est essentiel d’exploiter correctement les réseaux sociaux pour convertir ses abonnés en leads. Il faut donc une stratégie sociale clairement définie et conduite avec rigueur. C’est le prix du succès !
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