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Les 5 erreurs à éviter en marketing de contenu

6/23/2020

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Que vous soyez dans l’industrie, le bâtiment, ou les services, il est important de ne pas reproduire les 5 erreurs les plus fréquentes quand on a décidé d’adopter une stratégie de contenu.
1. Oublier la stratégie éditoriale
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Trop souvent, la production de contenu démarre sans ligne directrice. Si vous pensez que poster un article de temps en temps va rendre un site attractif, vous allez vite déchanter. Une stratégie de contenu, pour être en phase avec les objectifs, doit être accompagnée d’une stratégie éditoriale. Pour qui ? Pourquoi ? Quelle ligne éditoriale ? Quel ton ? Quelle fréquence ? Les outils existent pour prendre les bonnes décisions. 

2. Avoir "oublié" ses persona

Quelle que soit la méthode adoptée pour les définir, il est essentiel de connaître ses persona pour savoir à qui on s’adresse. Et, comment on va leur parler ? Connaître son audience est capitale pour réussir sa stratégie de contenu. Clients, prospects, cibles marketing : qui sont-ils, quels sont leurs besoins ? que cherchent ils ? Et comment ? Plus on les aidera dans leurs problématiques, plus ils auront plaisir à lire vos contenus et... à agir. 

3. Rédiger un contenu trop commercial

Aujourd’hui, l’attachement à une marque se développe surtout à travers un échange permanent et constructif, surtout en B2B. En résumé, un contenu riche et de qualité est indispensable. Un contenu n’est pas là pour vendre mais doit aider à valoriser votre expertise. Il faut donc qu’il soit utile à vos lecteurs. Il faut être intéressant !
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4. Publier un contenu de mauvaise qualité et non optimisé

Phrases trop longues, absence de mots-clés, jargon technique, fautes d’orthographe, reprise de plaquette… tout cela est à proscrire. Le sujet peut être intéressant mais s’il est mal écrit, les lecteurs vont vite partir. Et ce n’est pas comme cela que vous passerez pour un expert. Sans oublier que le contenu doit être optimisé pour le référencement. Indispensable pour être vu sur Google. Sinon, cela ne sert pas à grand chose.

5. Oublier la promotion de ses contenus

L’article publié est intéressant mais personne n’est au courant. Dommage ! En effet, le contenu ne s’arrête pas à la rédaction et à sa mise en ligne mais doit également être promu. Une stratégie efficace passe aussi par la diffusion, la promotion et l’optimisation. Réseaux sociaux, SEO, e-news… : tout est bon pour s’assurer une audience significative. Il faut bien sélectionner ses moyens pour être sur de toucher les bonnes personnes au bon moment.
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