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Les 3 bonnes raisons pour faire du contenu en B2B

8/22/2019

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Si le marketing de contenu s'est taillé la part du lion parmi les différentes disciplines marketing en BtoB (en particulier aux Etats-Unis), c'est en raison des points forts qu'il génère. Voici donc pourquoi il est indispensable d’engager un stratégie de content marketing lorsque vos marchés sont B2B.
Parque que la concurrence n’attend pas !
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Faire du content marketing en B2B, c'est disposer d'un avantage concurrentiel sur ses marchés, mais c'est surtout faire en sorte que ses compétiteurs ne nous doublent pas. Pourquoi ? Parce que cette nouvelle approche séduit de plus en plus d’entreprises.
Un exemple : selon plusieurs sources, ils sont déjà 93 % à le pratiquer activement et régulièrement aux Etats-Unis. Preuve que cette technique n’est plus du tout nouvelle. Ils sont même 86% à déclarer qu'ils intensifieront leurs efforts sur la discipline au cours des prochaines années. Et seulement 14% de ces mêmes marketeurs B2B déclarent ne pas y croire. En clair, si l’entreprise n’adopte pas le content marketing, les concurrents, eux, n’attendront pas !


Parce que les acheteurs BtoB le plébiscitent !

De nombreuses enquêtes mettent en exergue le fait que les acheteurs B2B sont particulièrement réceptifs aux efforts réalisés par une marque en la matière. 80 % des décideurs d'entreprises préfèrent en effet obtenir des informations sur une entreprise, son expertise et son offre par la lecture d’articles de blog ou par d'autres types de contenus (infographies, vidéos, livres blancs...) plutôt que par des annonces publicitaires.
Mieux, 94 % des acheteurs B2B effectuent une veille en ligne avant de passer commande auprès d'un fournisseur. Et rien de tel que le content marketing pour être visible sur le Net ! Et donner les informations indispensables. Car, dans la même veine, il faut savoir que 94% de ces mêmes acheteurs font confiance au contenu que leurs fournisseurs publient. C'est le cœur même du content marketing !
​Opter pour le marketing de contenu en B2B permet ainsi de répondre à une attente forte de ses futurs clients qui sont en quête d'informations pratiques, utiles, factuelles. Des acheteurs pro qui font confiance au contenu diffusé par une marque et qui sont demandeurs de contenu. Alors autant leur en donner !
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​Parce que la performance globale de l’entreprise est améliorée !

En pratiquant le marketing de contenu en B2B, toute entreprise ou toute marque bénéficiera de plusieurs avantages de taille sur son activité. Tout d’abord, le trafic du site web augmente de 25 à 40 %, pour 93 % des entreprises et de plus de 75 % pour 40 % d'entre elles. Ensuite, la génération de leads qualifiés grimpe de plus de 50 % pour près de 60 % des entreprises. Ce qui, naturellement, implique que le niveau global des ventes est lui aussi amélioré pour près de 65 % des entreprises et marques, quelque soit leur secteur d'activité. Enfin, les entreprises qui mettent en place un blog bénéficient de +400 % d'indexation de pages sur les moteurs de recherche.
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