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Si le marketing de contenu connaît un succès croissant, c’est parce qu’il a de vrais arguments pour lui. Son efficacité et son accessibilité en font un outil efficace pour une marque ou un produit pour capter de nouveaux clients. La preuve par 5 ! 1. Le content marketing engendre une croissance 8 fois supérieure du site web La société Aberdeen Group Research & Analysis (Boston-USA) a mis en évidence dans une étude (2017) que les entreprises à la pointe du content marketing (celles qui ont une stratégie claire et un contenu de qualité) en retirent des gains supérieurs à celles qui y investissent moins. Ainsi, leurs sites web connaissent une hausse de trafic moyenne de près de 20 % par an, contre 2,5 % pour les autres. 2. Les entreprises performantes sous-traitent leur contenu Pour être efficace, 62 % des entreprises ne créent pas leurs contenus en interne. Elles estiment que faire appel à un rédacteur spécialisé free lance pour rédiger les articles de blog, les fiches produit ou tout autre contenu présente de multiples avantages et garantit une vraie régularité. 3. Le marketing de contenu coûte moins cher Selon la société spécialisée en marketing Demand Metric, le content marketing coûte environ 62 % moins cher que les techniques de promotion traditionnelles (notamment la publicité). Et cela avec un retour sur investissement significatif : il rapporterait 3 fois plus que les moyens traditionnels pour la même somme investie. 4. Les contenus les mieux classés par Google comptent environ 1200 mots Selon une étude effectuée par la société américaine Searchmetrics, la longueur moyenne des contenus les mieux référencés par Google se situe entre 1 140 et 1 285 mots. Cela confirme que le moteur de recherche prend en compte la quantité de mots, à condition naturellement que le contenu soit de qualité. 5. La régularité paie La régularité est essentielle dans une stratégie de content marketing performante. Publier de nouveaux contenus trop rarement et de façon décousue est néfaste pour leur visibilité et celle du site web, quel que soit leur qualité, car cela nuit au SEO.
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