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Vous êtes dans le B2B : LinkedIn est fait pour vous. C’est le média social privilégié des entreprises et des professionnels. Il sert à vous positionner comme expert dans votre domaine, à renforcer votre visibilité auprès d’un auditoire qualifié et à promouvoir votre contenu présent notamment sur votre site ou votre blog. Avec à la clé un meilleur référencement. Voici 8 astuces simples (et de bon sens) pour y optimiser vos actions. 1. Faites de la veille Avez-vous déjà une page d’entreprise sur LinkedIn ? Avant de la créer, faites une petite recherche auprès de vos concurrents. Ça vous permettra de voir ce qui se fait de mieux… ou pas. Ça vous donnera aussi des idées sur les meilleures manières de vous mettre en valeur et de vous positionner. Et surtout, effectuez cette veille de façon régulière. 2. Assurez une publication régulière Dans toute stratégie de contenu, la régularité est primordiale. C’est un des facteurs clé de succès. Et il en est de même pour les publications sur LinkedIn. Vous donnez des habitudes à vos abonnés et vous créez des rendez-vous périodiques. Une prise de parole régulière est le garant de son efficacité. 3. Intéressez votre auditoire N’hésitez pas à publier des contenus sur votre page ou votre profil Linkedin. Publiez des contenus pertinents et intéressants. Faites de la curation de nouvelles reliées à votre activité. Partagez un lien, un document, une information percutante. Soyez dans l’actualité, parlez d’une conférence à laquelle vous avez assisté. Relayez vos articles de blog, etc. Et évitez la multiplication des discours commerciaux et promotionnels ! 4. N’oubliez pas les images ! La meilleure façon d’affirmer votre personnalité, c’est de l’appuyer par des visuels forts et de bonne qualité. La mise en place d’une petite charte graphique est souvent un plus qui permet une reconnaissance immédiate de l’émetteur du message. 5. Optez pour un discours clair Ne parlez pas pour ne rien dire. Allez droit au but. La qualité de vos textes reflète la qualité de votre expertise. De plus, apportez une attention particulière au sens, à la pertinence et à l’efficacité de votre texte de présentation. Et, n’oubliez pas les mots clés qui dirigeront les internautes vers votre page. 6. Soyez honnête et objectif Faites preuve de discernement. Ne soyez pas agressif. Ne survendez pas vos services ou vos produits mais valorisez votre expertise. Comme nous l’avons déjà énoncé, la promotion sur LinkedIn n’est pas bien vue. Sans oublier que la polémique et les débats sont à proscrire. 7. Augmentez régulièrement vos abonnés
Vos abonnés sont vos premiers ambassadeurs. Proposez-leur des contenus qui les intéressent pour s’assurer de leur fidélité. Et n’hésitez pas à « prospecter » régulièrement pour en augmenter leur nombre et la portée de vos publications. De plus, pensez à mettre des liens vers votre page LinkedIn sur vos autres médias sociaux, dans votre site et votre blog, dans les e-news, etc. 8. Publiez au bon moment Il est toujours périlleux de vouloir identifier le moment idéal pour publier sur LinkedIn. Mais, comme vous vous adressez à des professionnels, il vaut mieux penser « horaires de bureaux ». Choisissez donc de publier durant ces périodes, avec une préférence du mardi au jeudi de 8 à 18h.
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