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C'EST QUOI UNE BONNE LANDING PAGE ?

11/21/2019

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Très performantes en marketing de contenu, une landing page est simple à concevoir pour augmenter les chances de conversion. Mais, pour cela, il faut tenir compte de 3 points essentiels pour en assurer son efficacité.
1. La landing page n'est pas la page d'accueil du site web

Une landing page (aussi appelée page d’atterrissage, page de destination ou page de renvoi) est une page indépendante du reste du site. Ce n’est donc pas une version light du site mais bien une page autonome créée spécialement pour soutenir une campagne ou un message spécifique.
En effet, avec la home page, les internautes passent par la porte d’entrée du site pour y avoir une vue globale et naviguer ensuite vers d'autres pages. Alors qu’une landing page  est indépendante du reste du site. Bien ciblée, c'est la page de conversion pour transformer l'intention en action. 
Il ne faut donc pas les confondre ou utiliser l’une pour l’autre. Elles ont chacune leurs propres fonctions. Un site web, c'est une multitude d'appels à action. Alors que l’avantage essentiel d'une landing page se trouve dans la simplification : on sait tout de suite où on est et ce qu’il faut faire. Il n’y a qu’un seul « call to action » (CTA), sans interférences, ce qui augmente significativement les chances de conversion.

 
2. Une bonne landing page est une page bien définie

On peut choisir parmi les 5 grandes catégories de landing page :
• La page de clic avec un seul CTA pour inciter l’internaute à cliquer et atterrir sur une autre page d'action. Pour développer un message en fonction des visiteurs et de leur stade dans l'entonnoir de vente. Elle est beaucoup utilisée en inbound marketing.
• La page de génération de leads doit récupérer des informations pour un marketing plus ciblé. Elle ne contient généralement aucun lien externe mais offre quelque chose aux visiteurs pour les inciter à remplir un formulaire (téléchargement d’un livre blanc par exemple).
• La squeeze page présente les avantages du produit pour convaincre les internautes de laisser une adresse mail (utile pour enrichir sa base de données mails).
• La page de vente  se concentre sur un produit, sa longueur dépendant de sa complexité. Dans une version longue, on peut trouver deux CTA : un au-dessus de la ligne de flottaison et un en bas de page.
• La page  « écran d'accueil » qui apparaît avant une page du site. Utile pour attirer l'attention sur un élément précis ou inciter à s'inscrire avant d'accéder au site.
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3. Il faut bien fixer l’objectif de sa landing page

Campagne adWords ? Promotion d'un produit, d'un eBook ou d’un article de blog ? Relais d’une campagne média ou optimisation du SEO ? A chaque action sa landing page spécifique.

Objectif 1 : je veux soutenir une campagne adwords
Dans ce cas, on fait concorder le contenu de la landing page avec les mots-clés de la campagne, pour augmenter le score de qualité et diminuer le coût des clics. Si on crée autant de landing pages que d’annonces, la campagne sera plus ciblée, et donc plus efficace.
 
Objectif 2 : je veux vendre ou promouvoir un produit, un e-book, un article de blog
Trop souvent, le visiteur est dirigé vers la page d'accueil du site, la page du produit en question ou le panier d'achat. Dans tous les cas, les risques sont grands qu’il se perde ou qu’il se laisse distraire par la navigation principale du site… pour ne rien faire au final. En le dirigeant vers une landing page ciblée, on simplifie l’entonnoir et on l’emmène directement là où il veut aller.
 
Objectif 3 : je veux optimiser mon référencement naturel
Quand vous ciblez des mots-clés spécifiques, la page d'accueil de votre site n'est pas l'endroit idéal pour tous les placer. Des landing pages pour chaque mot-clé (ou couple de mots-clés) peut être la bonne solution. Et, pour être optimisées SEO, elles doivent comprendre de nombreux mots-clés et offrir un contenu éditorial élaboré, avec des hyperliens les reliant au site principal.
 
 
Une landing page peut convertir en moyenne 5 à 15 % des visiteurs, voire aller jusqu’à 30%. Pourtant, les entreprises qui résistent à utiliser des landing pages sont encore nombreuses. Elles les considèrent souvent comme trop complexes à créer ou elles ne voient pas comment faire pour les améliorer. C’est pourtant très simple !
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Silverhawk's Home And Fashion link
7/8/2023 12:44:20 pm

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