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Une bonne stratégie implique une production de contenus de qualité et de façon régulière Pour cela, sous-traiter la rédaction est le choix gagnant par excellence. Comment alors bien réussir cette collaboration ? 1. Bien choisir son prestataire La rédaction web est une activité exigeante, qui demande du temps et des compétences. Vous avez le profil en interne ? Tant mieux (mais c'est plutôt rare) ! Vous ne l’avez pas ? Alors, deux choix s’offrent à vous : le recrutement (rarement possible) ou l’externalisation. Il faut alors trouver le bon prestataire, qui sera capable de bien comprendre l’entreprise et de vous proposer le rédacteur capable de rédiger des textes de manière régulière, qualitatifs et optimisés SEO. Tout en respectant le style propre de l’entreprise… et en aimant (au moins un peu !) vos produits ou services. 2. Toujours donner des briefs précis Mais, pour que ce partenariat soit efficace, il ne faut pas négliger le travail préparatoire, qui se matérialise par, notamment, un calendrier éditorial et des briefs précis. Plus l’étape de préparation est encadrée, plus la suite se déroulera de façon fluide. Celle-ci consiste notamment à passer du temps avec le rédacteur pour lui donner tous les détails sur l’entreprise (secteur, valeurs, organisation, produits…). Ensuite, il faut bien préciser les besoins et les attentes des persona. Enfin, il faut lui donner tous les éléments nécessaires pour bien cadrer le texte : sujet, objectifs, personnes à interviewer, etc. Ne négligez aucun détail et dites-vous qu’il est préférable d’en dire trop que pas assez. Si le brief manque de précision, le rédacteur improvisera selon sa seule façon de voir les choses ! 3. Echanger et contrôler Au moment du rendu de la copie, il est extrêmement important de bien contrôler le texte pour en valider tous les points essentiels. En effet, même avec un bon brief de préparation, la rédaction reste quelque chose de subjectif. Et certaines interprétations peuvent être sujettes à discussion. Il faut également s’assurer que le contenu soit intéressant et qualitatif, pour assurer la pérennité du site et du blog. N’hésitez pas à revenir vers le rédacteur pour lui demander des ajustements. Un bon dialogue ne peut qu’être positif pour les articles suivants. Il favorise une meilleure connaissance de l’entreprise pour lui et lui évitera de reproduire les mêmes erreurs. En effet, et c’est le dernier conseil, construisez une relation dans la durée avec votre partenaire et le rédacteur. Vous en serez gagnant en terme de qualité, d’efficacité et de gain de temps. Cela va sans dire !
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