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Vous avez adopté une stratégie de contenu. Bravo ! Maintenant, il s'agit d’alimenter son blog régulièrement. Pour cela, il existe de nombreuses astuces simples pour augmenter l’efficacité de son contenu. Astuce 1 : attirer l’attention avec le titre Pour vos articles, écrivez des titres attractifs. C’est presque une évidence mais prenez de l’inspiration dans les bons journaux et les magazines. Chaque article dispose d’un titre qui attire l’attention et donne de l’info. Il est donc important de le rendre accrocheur, pour parler directement à votre cible et lui donner envie de cliquer. Astuce 2 : arrêter de parler de soi Soyez ouvert et profitez de votre blog pour mettre en avant d’autres personnes, d’autres solutions. Stop à l’autopromotion ! Des articles plus larges vous rendront plus crédible et vous permettront aussi de vous rapprocher des influenceurs de votre domaine d’activité. Astuce 3 : vive la longueur ! Oui, les articles plus longs ont la côte. La longueur moyenne des articles classés dans le top 10 de Google est de 2 000 mots. Attention simplement à ne pas sacrifier la qualité au profit de la quantité. Astuce 4 : fait pour être partagé Du thème de l’article à sa rédaction, voire à ses prises de position, rendez votre contenu partageable. Interpelez le lecteur, donnez votre opinion (tout en restant ouvert à la discussion) ou facilitez le partage en proposant des citations prêtes à twitter en un clic. Astuce 5 : le réflexe SEO Rédigez d’abord pour vos cibles (et non pas pour Google). Mais n’oubliez pas pour autant le SEO. Basez-vous sur les mots-clés qui fonctionnent pour votre activité et ajustez toujours votre contenu à votre SEO avant publication.
Astuce 6 : ne pas oublier les liens Pour chaque article, les liens internes sont importants. Il s’agit de renvoyer les lecteurs vers un autre article en lien afin de les conserver plus longtemps sur le site (et c’est très apprécié par Google). Astuce 7 : ne pas oublier les visuels N’oubliez pas. Un article illustré a plus d’impact. Il permet au lecteur de respirer et rend la page plus attrayante. Attention toutefois à mettre des visuels en rapport avec le texte. Astuce 8 : inciter à agir Chaque article doit posséder son CTA (call-to-action ou bouton pour interagir). Votre lecteur doit pouvoir faire quelque chose s’il en a envie (télécharger, demander de l’information, etc.). Utilisez un encart avec peu de texte, une image (si possible) et un bouton bien visible. Astuce : ne pas le laisser partir tout de suite Installez un pop-up qui s’affiche au moment où l’internaute va quitter le site pour lui proposer du contenu supplémentaire ou qu’il s’abonne à la newsletter. Astuce 10 : promouvoir et promouvoir Il est impératif de faire la promotion des contenus par les canaux traditionnels (site web, e-news, etc.) mais aussi plusieurs fois sur les réseaux sociaux. La répétition fonctionne à condition, notamment, de varier l’accroche. Votre marketing de contenu peut toujours être amélioré. Il n’est jamais figé. Il ne faut pas hésiter à tester, modifier, essayer. Il n’y a pas de formule miracle mais simplement celle qui fonctionne le mieux avec vos personas.
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